KONG - BAP

Kongbap1
En Corée, l’un des plats les plus populaires de la street food s’appelle Kongbap, c’est un mixe de riz (« Bap » en coréen) avec différentes variétés de haricots.
Le gorille, « Kong », est l’emblème de notre restaurant : un animal puissant, majestueux et fier, protecteur et partageant tout avec sa famille. Le nom de notre restaurant KONG - BAP prend pour nous le sens de ces aspects forts de la cuisine coréenne et de la culture asiatique, tout en proposant un concept culinaire original et novateur.
A Séoul comme dans la plupart des grandes villes coréennes, les rues fourmillent de stands de nourriture à consommer sur place ou à emporter. La street food y est une véritable institution. KONG - BAP va vous faire voyager au coeur de cette cuisine si colorée et savoureuse, avec la touche de passion qui caractérise les trois associés que nous sommes.

Le style street food correspond à celui de notre restaurant. Mais en créant un lieu de partage, de réunion et de célébration, un cadre où passer un bon moment entre amis ou en famille, nous souhaitons amener notre concept au-delà du simple stand

Dans notre restaurant, nous allons vous proposer différents plats et accompagnements qui s’approprient la street food coréenne pour l’adapter aux goûts du plus grand nombre. Au KONG - BAP, on cherche l’équilibre, le juste milieu gustatif pour une cuisine qu’on peut partager avec tous ses proches. Nous utilisons un riz aux haricots rouge pour imposer notre style tout en restant classique.
Au KONG - BAP, nous nous sommes spécialisés sur deux types de plats phares en Corée : le Bibimbap et le Gimbap, cuisinés bien sûr avec notre propre recette.
bbp1
Le Bibimbap se compose d’une base de riz surmontée de différentes variétés de légumes sautés ou crus, accompagnée de viande ou de tofu, et est servi dans un bol chaud
Le Gimbap est un en-cas très populaire et convivial, qui se présente sous la forme d’un gros rouleau rappelant les makis japonais.
Gimbap7
Il s’accompagne régulièrement de Kimchi (mets traditionnel coréen composé de chou chinois et de poudre de piment, condimenté de ciboulette asiatique, d’ail, de sel et de gingembre, le tout fermentant dans une sauce façon KONG - BAP mis dans un bocal hermétique 3 jours minimum) ou de tteokbboki (hors-d’œuvre coréen constitué d’épaisses galettes de riz « tteok » cuitent dans une sauce épicée « gochujang », assaisonnée de ciboulette asiatique et d’autres ingrédients).

Avec des recettes savoureuses et innovantes, des produits frais et de qualité, KONG - BAP débarque dans la Ville rose avec un style unique, une cuisine coréenne raffinée et abordable. Ajoutez à cela le sens du détail de nos chefs, et votre expérience dans notre restaurant n’en sera que meilleure !

Copyright@2020 | by Kong-Bap